jeudi 18 octobre 2012

Marsa Alam - Que faire à Marsa Alam ?

Marsa Alam est une destination égyptienne qui commence à faire des émules. Depuis 2001, date correspondante à l’inauguration de son aéroport international, la ville assiste à une invasion touristique sans précédent. Blottie entre le désert et la mer, elle bénéficie d’une infrastructure touristique de qualité qui se développe progressivement. Son succès, elle le doit également à la pluralité de ses activités à l’instar de la plongée sous-marine.



Profitez de la richesse des fonds marins pour faire de la plongée sous-marine

Si vous optez pour un voyage en Égypte, Marsa Alam s’inscrit au rang des valeurs sûres en matière touristique. Située au sud-est de l’Égypte, en bordure de la Mer Rouge, cette destination est actuellement plébiscitée par les touristes occidentaux. Et pour cause, elle jouit d’un panorama exceptionnel qui dévoile le désert d’un côté et la mer, de l’autre côté. Cette situation géographique hors du commun rend propice la pratique de bon nombre d’activités. Grâce à la richesse de ses fonds marins,

Marsa Alam a acquis une certaine réputation en termes de plongée sous-marine. Les amateurs de cette discipline viennent des quatre coins du monde pour saisir l’opportunité de nager avec les barracudas, les dauphins et même les requins. La ville compte également plusieurs écoles et de centres de plongée qui proposent des initiations ou des excursions dans les récifs environnants.

Partir à la découverte du patrimoine de Marsa Alam

Partir à Marsa Alam signifie également partir à la rencontre de ses richesses historiques et culturelles. Si vous aspirez à un séjour insolite, il est de mise de s’intéresser aux trésors sous terrains de la ville. En effet, au cours de l’Antiquité, des carrières d’émeraudes et d’or ont été localisées dans les massifs montagneux situés aux alentours. Actuellement, ces mines antiques sont ouvertes aux visiteurs. Ces derniers doivent cependant solliciter les services d’un guide avant de se rendre sur les lieux de manière à en apprécier davantage la magie. Considérée comme un musée à ciel ouvert, la cité bénéficie aussi d’une architecture exceptionnelle visible dans les différents quartiers qui jonchent les lieux. Les amoureux de la nature en vacances en Égypte à Marsa Alam ne sont pas en reste puisque plusieurs parcs nationaux sont établis aux environs à l’instar de Wadi al Gimal et Gebel Elba.
Ces derniers renferment plusieurs espèces d’animaux et d’oiseaux du désert.

Marsa Alam, un haut lieu d’évènements culturels

Au chapitre des manifestations culturelles, la ville organise tous les ans plusieurs festivals et fêtes culturels. Vers le mois de novembre, elle accueille le Festival de musique arabe. Au mois de janvier se tient la Foire du Livre, un évènement qui regroupe plusieurs milliers de personnes issues de diverses nationalités. Si septembre concorde avec le Festival de Théâtre expérimental, décembre est la période du Festival International du Film. Pour ceux qui aiment les sorties nocturnes, le Marsa Alam by night leur est ouvert. La présence des discothèques, bars et restaurants en tout genre permet aux vacanciers de passer des soirées agréables et animées. La cuisine du terroir est extrêmement savoureuse. Si vous avez l’occasion de passer dans un restaurant du coin, n’hésitez pas à goûter au « shami » accompagné d’une purée locale connue sous le nom de « foul ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire