jeudi 2 août 2012

Faire de la plongée à Hurghada

Grâce à la Mer Rouge qui la borde, Hurghada est considérée comme un paradis de la plongée. Les férus de ce sport nautique trouveront certainement leur bonheur dans l’un des plusieurs spots que propose Hurghada. La richesse des fonds marins de cette partie de l’Égypte est tout simplement surprenante.

Hurghada, une destination idéale pour des vacances en Égypte
 Hurghada est une cité balnéaire se trouvant au sud du Canal de Suez. Cette station balnéaire est réputée pour ses sites de plongées exceptionnels, parmi les plus beaux de l’Égypte, un vrai paradis pour les amateurs de plongée. Cela constitue d’ailleurs une des raisons pour partir en Égypte. Les férus de cette discipline seront bien servis et n’auront qu’à choisir entre les 60 sites de plongées que la ville renferme.
Grâce à sa réputation, certains sites sont très fréquentés, on peut parfois compter jusqu’à une vingtaine de bateaux notamment sur les spots facilement accessibles. En fait, ces derniers sont les préférés des débutants pour faire les baptêmes de plongée. En effet, les sites de Hurghada accueillent tous les niveaux, des débutants aux habitués. Ainsi, pour admirer en toute tranquillité la beauté des fonds marins de cette partie de la Mer Rouge, il est conseillé d’aller dans les spots plus éloignés. A savoir que les centres de plongées d’Hurghada s’étendent sur 40km du nord au sud.

Hurghada, un jardin sous-marin riche
La plongée est une des activités principales à faire lors d’un séjour à Hurghada. Les sites de plongées d’Hurghada présentent nombreux avantages. D’abord, ceux-ci ont un atout majeur par rapport aux autres sites de la Mer Rouge, ils sont protégés des vents du Nord, rendant ainsi la plupart des spots accessibles. De plus, le fonds marin de cette zone est particulièrement riche, nombreuses espèces de poissons habitent la mer.
Les plongeurs auront la chance de rencontrer des poissons papillons, des loches, des girelles ou encore des murènes. Afin de préserver cette faune marine, le gouvernement égyptien a entamé depuis quelques années des politiques visant à la protection de celle-ci. En outre, les spots d’Hurghada rendent possibles la pratique de différentes sortes de plongées.

Les sites de plongées d’Hurghada
Bien que nombreux sites de plongées soient accessibles, quelques uns se distinguent et sont plus connus que d’autres. Si vous êtes un débutant, Small Giftun est un site conseillé. Ayant une profondeur de 17 m, le site offre une excellente visibilité. On peut y observer des rascasses ainsi que des napoléons. Par contre, pour ceux qui veulent rencontrer des espèces de poissons plus rares, telles qu’un poisson crocodile, il faut se rendre au Gota Abu Ramada East.
Le site Ben El Jabal abrite quant à lui, des coraux d’une rare beauté mais aussi des tortues et des murènes. Umm Gamar est aussi intéressant, avec ses 25m de profondeur. Vous pourrez y voir une raie pastenague, des poissons trompettes, des napoléons ainsi que des rascasses volantes. Les fonds marins d’Hurghada n’hébergent que très peu de gros requins. Cependant, les rencontres avec les dauphins peuvent se présenter très régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire