vendredi 7 décembre 2012

Antilles - Les plus belles plages des antilles


Encadrées par la mer des Caraïbes et l’Atlantique, les Antilles offrent quelques-unes des plus belles destinations d’aventure et de farniente au monde. Elles abritent également certaines des plages les plus paradisiaques qui font rêver les vacanciers.



Des plages pour la plongée et les sports nautiques

Pour le plus grand bonheur des incorrigibles plongeurs et des amateurs de sports nautiques, les Antilles offrent une kyrielle de magnifiques plages pour tous les goûts et pour toutes les envies. Située dans les îles Vierges américaines, Trunk Bay est le paradis de la plongée sous-marine. Elle tient sa réputation de son parcours sous-marin unique à explorer avec masque et tuba. Toujours dans les îles Vierges Américaines, Magens Bay, avec sa plage de sable blanc aux eaux turquoise, est une véritable invitation aux vacances aux Antilles. Ici, la plongée en apnée et la planche à voile font fureur auprès des touristes.

À Horseshoe Bay, dans les Bermudes, vous aurez la chance de nager aux côtés des poissons-perroquets et poissons-anges. Le site est aussi connu pour ses imposantes falaises de roche calcaire. Autre paradis pour les plongeurs, le Barracuda Diving Center de la plage de Varadero à Cuba vous ouvre l’accès à ses superbes caves souterraines et vous invite à faire la connaissance de près de 40 espèces de coraux, une pléthore de poissons tropicaux et des dizaines d’espèces de mollusques.

Les meilleures plages pour la bronzette et le farniente

Partir en vacances aux Antilles est la meilleure façon de profiter du soleil les pieds dans l’eau. Avec ses plages aux eaux chaudes et cristallines, Sainte-Lucie est l’endroit idéal pour farnienter. Entre mer et montagnes dont les fameux Pitons, l’île permet de s’offrir de belles promenades en bord de mer durant les vacances. Ses plages de sable rose ont inspiré les voyagistes et les écrivains de guides de voyage. Les plages de la Barbade sont aujourd’hui parmi les plus plébiscitées au monde. Et pour cause, le contraste entre son sable rosé et sa mer turquoise est tout simplement magique.

En Jamaïque, le sable noir de Tresor Beach tout comme ses fruits de mer grillés sont autant de raisons qui attirent les vacanciers sur cette plage paradisiaque. L’on peut y agrémenter le séjour d’une belle promenade au cœur d’un village pittoresque typiquement jamaïcain. Une fois de plus, les îles Vierges américaines reviennent dans la liste des plus belles plages des Caraïbes avec celles de Saint John et plus particulièrement Honeymoon Beach. Ici, les plages de sable d’un blanc immaculé bordées par une nature généreuse attirent autant les amateurs de farniente que les amants de la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire