dimanche 23 décembre 2012

Monastir - Que voir à Monastir


Monastir, petit paradis méditerranéen du Sahel tunisien, séduit d’emblée par ses plages de sable blanc et sa mer bleu turquoise. Mais le vrai charme de la ville est ailleurs, à voir dans la médina, à travers les musées ou les chefs-d’œuvre architecturaux telles les mosquées.

A voir à Monastir : la médina

Un séjour en Tunsie est souvent motivé par la plage et le soleil. Mais entre deux séances de bronzette, on prendra le temps de découvrir la ville et de visiter quelques uns des sites incontournables comme la médina. Cette citadelle aux 12 entrées séduit par ses dédales de venelles, ses constructions typiquement orientales et ses innombrables échoppes, proposant des articles locaux. Le souk signe également le visage de la médina. Cette partie de la citadelle se caractérise par ses étales de tapis colorés, par les bijoux étincelants et par les effluves enivrantes des épices. Entre les plages parsemées de grands complexes hôteliers et le visage pittoresque de la médina, la différence est frappant. Visiter la médina c’est découvrir l’authentique visage de Monastir.

A voir à Monastir : les musées

La ville de Monastir ne manque ni de choses à faire ni de choses à voir. Ville chargée d’histoire et riche d’un point de vue culturelle, les musées font partie des sites à voir lors d’un séjour à Monastir. Pour les vacances en famille, une visite du musée du costume traditionnel s’impose. Les enfants comme les grands d’ailleurs, apprécieront de voir ces costumes d’apparat traditionnels tunisiens. A Monastir, le Ribat fait aussi partie des curiosités culturelles phares. Connu pour être le ribat le plus ancien du pays, cet édifice de Monastir abrite également un musée d’art islamique. De cette visite, on en ressort enrichi et émerveillé par la beauté des lieux.

A voir à Monastir : la mosquée Bourguiba

Dans les pays de Maghreb, les mosquées font toujours parties du paysage architectural. Monastir ne déroge pas à la règle est fier de présenter à ses visiteurs la mosquée Bourguiba. Contrairement à ce qu’on peu penser, cette mosquée n’est pas de celles qui datent de plusieurs siècles. En effet, elle a été construite en 1963 mais présentent les caractéristiques d’une construction traditionnelle. Cette mosquée est située rue de l’indépendance. Pour un séjour en ville, on trouve des hôtels à courte distance de marche de ces monuments mais pour les petits budgets, un établissement hors centre-ville qui applique des tarifs plus abordables, semble idéal pour un séjour à Monastir pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire