jeudi 6 décembre 2012

Maurice - Que faire à Maurice ?


Bien qu’un voyage à Maurice nous mène à destination d’une petite île de l’Océan Indien, les visites et activités ne manquent pas. Gâtée par la nature, composée d’une mosaïque de cultures et baignée par un radieux soleil tout au long de l’année, l’île Maurice est un paradis pour les amateurs du farniente et du dépaysement culturel.

Une destination paradisiaque et ensoleillée

Avec un soleil radieux plus de trois-cents jours par an et des kilomètres de sable fin ceinturant la petite île, Maurice est avant tout une destination où l’on se laisse aller aux joies du farniente et de la baignade. Il ne faut surtout pas oublier son maillot de bain et sa crème solaire. Des vacances pas cher à Maurice sont également l’opportunité de faire de la plongée sous-marine. Au large de l’île se trouvent en effet des dizaines de spots où l’on peut admirer un festival de couleur offert par les récifs coralliens, les poissons tropicaux, les dauphins et autres raies manta.

Parmi les autres activités aquatiques à pratiquer, il est également conseillé d’essayer la planche à voile et le kite-surf, deux disciplines qui vous octroieront de grisantes sensations. Si vous n’avez pas le mal de mer et quelques forces en réserve dans vos jambes et vos bras, essayez la pêche au gros. Marlin ou thon seront les prises les plus prestigieuses. De retour sur la plage, dégustez une langouste grillée tout en sirotant un cocktail.

Les visites à ne pas manquer sur l’île Maurice

Partir à Maurice est certes une opportunité unique de profiter d’un cadre naturel tropical, mais il ne faut surtout pas oublier de partir à la découverte de ses trésors culturels. Constituée par des vagues successives d’immigration, la population mauricienne est aujourd’hui une mosaïque de cultures. Au fil du parcours, vous verrez ainsi se succéder des temples hindous, des mosquées et des églises qui témoignent de la diversité des différentes communautés de l’île.

Dans la capitale Port-Louis, ne manquez surtout pas de faire le marché au grand bazar. C’est le meilleur endroit pour appréhender la richesse culinaire de la culture créole. En direction du centre de l’île, partez à la visite du Jardin de Pamplemousses qui abrite un nombre impressionnant d’arbres et de plantes tropicaux. Les randonneurs apprécieront les petits sentiers des gorges de la Rivière Noire. Avec un dénivelé dépassant 700 m, les cascades ne sont pas rares. Il ne faut jamais oublier que Maurice est une petite île et qu’on peut découvrir tous les recoins le temps d’un séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire