samedi 22 décembre 2012

Maroc - Djerba - Conseils et astuces pour réussir ses vacances à Djerba


Bien préparer son voyage pour réussir ses vacances à Djerba

Pour qu’elles soient réussies, les voyages se doivent d’être bien préparés. Pour les prochaines vacances à Djerba, on commence par déterminer le budget qu’on peut y allouer. En fonction des possibilités, on choisira judicieusement son hébergement. Pour les petits budgets, on a de nombreuses possibilités comme les hôtels de une à deux étoiles. En alternative, les clubs de vacances permettent de passer un séjour au Maroc confortable. Après l’hébergement, on prendra aussi soin d’esquisser un itinéraire pour ne pas perdre de temps à chercher les activités à faire et les curiosités à voir une fois sur place. Car il faut savoir que l’île de Djerba ne se résume pas au tourisme balnéaire. L’île a beaucoup à offrir pour des vacances bien remplies.

Conseils et astuces pour réussir ses vacances à Djerba : varier le plaisir

On dit vacances Djerba, on pense de suite aux doux moments de farniente sur la plage de Sidi Mahres entre autres. Trempette dans une mer chaude et bronzette au soleil procurent des moments agréables mais pour des vacances réussies, pourquoi ne pas varier le plaisir. Pour rester sur le thème marin, on peut faire une excursion sur mer pour se rendre sur la magnifique île aux flamants roses. Pour les activités terrestres, une ballade à dos de chameau dans les zones désertiques de cette île sans relief permet de découvrir un paysage au charme austère. La visite des curiosités culturelles n’est pas en reste. Ne surtout pas rater le Borj El Kebir, une forteresse arabe située aux abords de Houmt Souk qui date du 15e siècle. C’est d’ailleurs l’un des plus anciens forts de la Tunisie.

Réussir ses vacances à Djerba en découvrant l’âme de l’île à travers la culture

Pour que les vacances à Djerba ne laissent que de bons souvenirs, mieux vaut profiter pleinement de son séjour. Après le farniente et les ballades, place à la découverte culturelle, un des plus beaux aspects de l’île. Cette culture est vivement exprimée à travers l’art, particulièrement la poterie, une des spécialités de Djerba. On se rendra dans le petit village de Guellala pour découvrir ce savoir-faire ancestral et pour acheter pourquoi pas quelques articles en souvenir. Dans les grandes agglomérations de l’île comme Houmt Souk ou Midoun, les souks font partie intégrante de la culture locale et font aussi partie des incontournables lors des vacances à Djerba. On y retrouve les fameuses poterie mais aussi des tapis, des bijoux ainsi que des épices, produits phare dans la gastronomie djerbienne, autre expression de la culture de l’île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire